News Piste - 24h du Mans 2020
- Marie C.
- 12 oct. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 juin 2021
Associée à l’équipe PORSCHE Proton Compétition, DOLEXIA Technology franchit pour la 5e fois la ligne d’arrivée de la plus prestigieuse course automobile.
Pour la seconde fois en trois ans, DOLEXIA Technology répond à l’appel de l’équipe allemande PORSCHE Proton Compétition en prenant en charge son équipage client sur une Porsche GTR dans la catégorie GTE-Am. C’est à la 12e place de sa catégorie que la voiture, frappée du numéro 78 et pilotée par le trio Horst FELBERMAYR, Michele BERETTA et Max VAN SPLUNTEREN, franchit la ligne d’arrivée.

« Cette 88e édition de la classique Mancelle n’a pas été un long fleuve tranquille pour nous ! Après un bon début de course et une stratégie maitrisée, notre voiture pointait à la 7e place de sa catégorie. Plutôt un bon début de course pour un équipage aussi peu expérimenté. » rapporte Dorian BOISDRON, ingénieur et dirigeant de DOLEXIA Technology.
Comme souvent aux 24h du Mans, la nuit a apporté son lot d’imprévus.
« Nous avons accumulé les problèmes et la nuit nous a été très défavorable : un problème de suspension avant, plusieurs crevaisons et quelques petites erreurs lors des ravitaillements nous ont fait perdre beaucoup de temps. L’équipe technique est toujours restée soudée et a fait du très bon travail pour remettre la voiture en piste le plus rapidement possible ».
Une course plutôt difficile mais l’essentiel était ailleurs : « Cette course est si difficile qu’avec un niveau de préparation minimum et un équipage novice, voir la ligne d’arrivée est notre récompense. Les pilotes pourtant amateurs ont été exemplaires et nous sommes ravis de leur avoir partagé notre expérience du Mans et de les avoir fait progresser tout au long de la semaine de course », sourit le chef d’entreprise eurélien.
Avant de conclure « Je tiens à remercier Proton Compétition et Porsche pour leur confiance. Rendez-vous je l’espère, l’année prochaine pour continuer notre série de sans-fautes dans la Sarthe ! ».
En effet, en cinq participations, les équipages confiés à DOLEXIA Technology ont toujours vu la ligne d’arrivée.
Focus sur… la catégorie GTE-AM
Chaque équipage de cette catégorie comporte au moins un pilote amateur dit « bronze ».
19 voitures étaient au départ dans cette catégorie et 16 à l’arrivée.
6 Ferrari 488 GTE engagées sur les 10 sont classées.
4 Porsche 911 RSR/Proton Competition au départ et à l’arrivée même si une est non classée.
3 marques différentes dans le tiercé de tête : Aston Martin, Porsche, Ferrari.
Record de distance dans la catégorie GTE-Am pour l’Aston Martin #90 qui a effectué 339 boucles.










Commentaires